Fondateur de MicroStrategy: „Bitcoin évolue très bien comme réserve de valeur“

Michael Saylor, le fondateur de MicroStrategy, société de veille économique cotée au NASDAQ, a déclaré que Bitcoin «évolue très bien comme réserve de valeur». Il a fait ces remarques via son compte Twitter après que la société ait acquis 21454 BTC supplémentaires (~ 234,6 millions de dollars).

L’acquisition s’est faite au moyen de 78 388 transactions hors chaîne. Selon Saylor, le Bitcoin est sous une chambre froide avec 18 transactions en chaîne

Le 14 septembre 2020, MicroStrategy a acheté 16796 bitcoins supplémentaires à un prix d’achat global de 175 millions de dollars. Le Bitcoin total de la société a maintenant un prix d’achat total de plus de 425 millions de dollars.

«Rich Dad» R. Kiyosaki envisage d’acheter du Bitcoin Method et de l’or avec son forfait Stimulus
En parlant sur The Pomp Podcast , Saylor a noté que les retours de Bitcoin ont dépassé le Trésor traditionnel. Selon Saylor:

«Il y a quelque chose comme 200T $ de dette et d’instruments de trésorerie qui ont un rendement réel négatif et le seul débat est de savoir à quel point c’est négatif. Le Bitcoin est la seule chose que j’ai pu trouver positive. »

Des extraits du podcast compilé par Christopher Gimmer montrent que Saylor est d’avis que Bitcoin est déjà en position dominante sans retour en arrière. Il a ajouté que:

«Il n’y a jamais d’exemple de réseau numérique monstre de 100 milliards de dollars qui a été vaincu une fois qu’il a atteint cette position dominante. Tout ce que vous avez à faire est de voir ce graphique et de réfléchir à la dynamique et à l’effet de réseau. [Bitcoin] a déjà gagné. »

L’acquisition importante qui fait partie du „ Bitcoin Standard “ de MicroStrategy confirme fermement le statut de Bitcoin Whale de l’entreprise. Selon Saylor, d’autres entreprises suivront et ouvriront la voie aux banques centrales.

Le statu quo en chaîne restera rare

Dans son tweet, Saylor était d’avis qu’un statu quo où les transactions en chaîne pour les grands investisseurs resteraient rares. Selon Saylor:

«Si #Bitcoin est traité comme un actif de réserve de trésorerie, selon notre modèle, 99,98% de toutes les transactions seront hors chaîne, et les actifs à risque seront stockés au froid 99,92% du temps.

Normalement, les transactions hors chaîne via des plates-formes telles que Lightning Network permettent d’augmenter le volume de transactions Bitcoin. Dans le même temps, cela n’ajoute pas de volume à la blockchain et n’augmente pas les frais au profit des mineurs.

Lors de l’entretien avec Pompletter.com , Saylor a souligné sa confiance dans les fondamentaux techniques du réseau et son avenir. En raison de transactions hors chaîne, MicroStrategy ne subira pas de problème de mise à l’échelle pour répondre à la demande.

L’achat intervient après deux mois de transformation de MicroStrategy d’une société excédentaire de trésorerie en une société d’un million de dollars pariant sur le bitcoin. La stratégie fait suite à un changement d’état d’esprit de Saylor après avoir rejeté Bitcoin en 2013.